Un magasin expert à votre service : The Phone House

Aujourd’hui, The Phone House c’est 310 magasins et 1500 collaborateurs dans toute la France. L’enseigne est N°1 de la distribution indépendante en télécommunications.

Rappelons en quelques mots l’histoire de The Phone House…

La société The Phone House est une filiale à 100% du groupe Anglais Carphone Warehouse fondé en 1989 par Charles Dunstone. Forte de son succès en Angleterre (750 magasins), l’aventure en France commence le 9 décembre 1996 avec l’ouverture du 1er magasin The Phone House avenue de Wagram à Paris. En novembre 2000, The Phone House inaugure en France son 100ème magasin à Annemasse (Haute Savoie). Et s’ensuit l’ouverture de nombreux magasins partout en France, en développement propre mais aussi par le biais de franchises.

Qu’est-ce-qui fait le succès de The Phone House ?

Il s’agit de son approche multimarque et donc l’impartialité du conseil. L’enseigne se positionne sur un marché à l’époque peu exploité : la distribution spécialisée et la distribution multi-opérateurs (SFR, Orange, Bouygues Telecom, Virgin Mobile. Ainsi, directement en boutique, vous êtes sûrement nombreux à apprécier de pouvoir comparer en live les offres des différents opérateurs sans avoir à faire le tour des boutiques des 3 leaders du marché !

The Phone House a développé une expertise unique sur l’ensemble des segments du marché des télécoms : téléphonie mobile 2G et 3G, téléphonie fixe, accès internet haut débit, offres double, triple et quadruple play et maintenant offres duales GSM-WI-fi.

De plus chaque mois vous pouvez bénéficier d’une offre exceptionnelle.
Au programme ce mois-ci :

Pour une tablette achetée avec un abonnement pour 30€ de plus vous avez une tablette Archos Arnova offerte Pour un abonnement 4p (box + fixe + TV + portable ) Bouygues Ideo ou Orange Open sur 24mois vous avez 100€ de remise immédiate sur le téléphone portable de votre choix.

Quel avenir pour The Phone House ?

L’enseigne mise aujourd’hui sur l’innovation et les partenariats. Elle vient ainsi de signer un accord commercial avec Boursorama qui permettra notamment aux clients ayant acheté un appareil dans une de ses boutiques de bénéficier d’une réduction en cas de souscription d’une offre auprès de la banque en ligne.

The Phone House espère également un compromis d’ici une quinzaine de jours avec Bouygues Telecom qui cherche à réduire ses coûts de distribution dans le cadre de son plan d’économies. Un enjeu pas des moindres pour The Phone House, Bouygues Telecom représentant environ 40% des résultats financiers du distributeur. L’opérateur cherche à mettre en avant son propre réseau de boutiques tout en réduisant les commissions qu’il verse aux autres distributeurs…

Affaire à suivre …

Jelissa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s