Free communique sur sa position de n°1 de la relation client !

Nous vous avions déjà annoncé que Free avait obtenu la 1ère place du podium de la relation client ! Retour et focus sur cette excellente nouvelle pour l’opérateur qui n’hésite pas à en jouer dans sa nouvelle campagne de communication….

Arrivé sur le marché de la téléphonie mobile depuis 4 mois seulement, l’opérateur reçoit déjà un Premier Prix et détrône au passage Bouygues Télécom, n°1 depuis plusieurs années, qui reste cependant n°1 de la relation client concernant la téléphonie fixe et l’accès à internet cette année.

Chaque année BearingPoints et TNS Sofres établissent le palmarès de la relation client en téléphonie fixe. Cette année c’est Free Mobile qui a été primé pour la qualité de son Service Client. Pour décerner ce prix, ils se basent sur une enquête menée auprès d’un panel de 4000 clients alors appelés à se prononcer sur 14 critères jugés comme les plus importants de la relation client. On y retrouve notamment la qualité globale du service, mais aussi la qualité des réponses apportées ou encore la pertinence des options suggérées en regard aux besoins du client.

Ce prix permet à Free Mobile d’améliorer son image auprès de sa clientèle et de ses éventuels futurs clients et de bénéficier d’une certaine credibilité sur le marché mais aussi de pouvoir communiquer sur cette récompense comme ont pu le faire ses prédécesseurs. L’opérateur qui communiquait très peu jusqu’à présent dû au fait qu’il recrutait déjà un grand nombres d’abonnés, n’a pas perdu de temps pour afficher sa première place en lançant une campagne d’affichage que vous avez peut être vue sur votre chemin !

L’affiche montre la joie des clients de Free et sûrement aussi celle de l’opérateur à travers leurs sourires, leur bras écartés incitent les futurs clients à devenir abonnés ! La différence des personnes présentes sur l’affiche montre que les types d’abonnements proposés par l’opérateur sont vraiment ouverts à tout le monde donc n’hésitez pas et abonnez-vous ! En plus du prix attractif d’un forfait proposé en haut de l’affiche. Voici le message qui ressort de l’affiche pour moi outre la place de n°1 mis en évidence !

L’information a dû en faire rire plus d’un, étant donné la réputation de Free concernant l’efficacité de son service client. Mais ce n’est pas la qualité de celui-ci qui lui vaut tous ces honneurs mais plutôt les critères liés à son offre, à savoir la facilité à comprendre le contrat, l’innovation, l’adéquation de l’offre aux besoins. Prudents, Bearing Point et TNS Sofres s’empressent de préciser dans leur communiqué qu’il est difficile de comparer les stratégies clients de Free Mobile et de ses concurrents !

Le challenge de Free mobile sera de confirmer son titre pour 2013.

Pensez-vous que cette récompense ait un impact sur le choix de votre opérateur? Pour ceux qui hésitaient à rejoindre Free mobile, cette récompense vous rassure-t-elle?

Jélissa

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